DEFIBRILLATEUR

L’ arrêt cardiaque est la première cause de mortalité des moins de 50 ans. Il survient le plus souvent de manière brutale sans symptômes annonciateurs. Selon l’INSERM, une défibrillation précoce permettrait de sauver plusieurs milliers de personnes chaque année. 100 personnes meurent chaque jour en France d’un arrêt cardiaque soudain. Dans 70% des cas cela se produit devant un témoin. L’utilisation d’un défibrillateur associé au massage cardiaque permettent de sauver des vies….

 

livré avec une batterie 5 ans/ 125 chocs, une paire d’électrodes, un guide d’utilisateur

defibtech-defibrillateurs-lifeline-auto-animation-fonctionalites

  • Spécialement conçu pour une utilisation « Grand Public »
  • Doté d’un seul bouton pour sa mise en marche –
  • Défibrillateur  simple d’utilisation, il suffit de suivre les instructions vocales.

Téléchargez:  Defibtech-Defibrillateur-LifeLine-AUTO-Presentation-et-caracteristiques

Téléchargez:  Defibtech-Defibrillateur-LifeLine-AUTO-Manuel-de-l-utilisateur-2016

Prix de vente : 1495 euros HT.

A SAVOIR EOVIS ASSURE POUR VOUS LE SUIVI TECHNIQUE DE VOTRE DEFIBRILLATEUR (suivi des péremptions, intervention sous 24h en cas de dysfonctionnement)

Le défibbrillateur est- il obligatoire les lieux publics (ERP) ?

Oui. Par décret en date du 21 décembre 2018, le défibrillateur doit être installé dans chaque ERP des catégories 1 à 4 au plus tard au 1er janvier 2020, et dans les ERP de la 5ème catégorie (selon le type) au plus tard au 1er janvier 2022. En savoir plus:  Décret_n°2018-1186_du_19_décembre_2018_version_initiale

Tout le monde peut- il utiliser un défibrillateur ?

Oui. Depuis le décret de 2007 (article R6311-15 du code de la santé publique). « Toute personne, même non médecin, est habilitée à utiliser un défibrillateur automatisé externe ».

Les défibrillateurs automatiques ou semi- automatiques externes ont été mis au point pour pouvoir être utilisés par tous. Ce sont des appareils très simples, qui guident vocalement l’utilisateur et calculent automatiquement l’intensité du choc nécessaire. Si le choc électrique n’est pas recommandé, l’appareil ne délivrera aucun choc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *